Création d'un compte vérifié

Pour pouvoir emprunter un capteur, il est préalablement nécessaire de créer un compte de Membre vérifié de la Captothèque (adresse mail et numéro de téléphone).

Demande de prêt

Une fois ce compte créé et authentifié (numéro de téléphone), si une campagne est ouverte sur votre territoire vous pourrez alors faire une demande d'emprunt d'un capteur.

Vous arrivez alors sur une page qui vous informe des différentes sessions de prêts disponibles sur votre territoire ainsi que du nombre de places encore disponibles. Une fois la session de prêt choisie, vous aurez accès à différentes informations relatives à celle-ci. En bas de cette page, il vous faudra renseigner le système d'exploitation utilisé par votre téléphone ainsi que votre motivation puis cliquer sur "envoyer".

ATTENTION: Pour le moment, le Service Captothèque est uniquement disponible pour les téléphones sous Android (problème de compatibilité du bluetooth avec iOS). Une version du micro-capteur compatible avec iOS devrait être disponible début janvier.

Si vous n'êtes pas aller au bout de la procédure la première fois mais que vous souhaitez la finaliser plus tard, il faudra vous reconnecter sur votre compte puis cliquer sur l'icone "mon profil". Là, cliquez sur "demande de prêt" pour finaliser votre demande.

ATTENTION: La disponibilité des capteurs n'est alors plus garantie.

Finalisation de la demande de prêt 

Si les conditions d'emprunt sont validées (version d'Android et disponibilité des capteurs), vous pourrez finaliser votre demande de prêt en fournissant l'ensemble des documents nécéssaires: nom, prénom, carte d'identité, acceptation du contrat de prêt. Vous pourrez alors choisir le mode de récupération du matériel: envoi postal (pris en charge par Atmo AuRA) ou créneaux de récupération sur notre site. Enfin une caution de 50e vous sera demandée (caution non débitée).

Une fois ces étapes réalisées, vous n'aurez plus cas attendre la date choisie pour récupérer votre capteur et commencer votre expérience de la mesure de la qualité de l'air!