La Captothèque est le service de mesure citoyenne de qualité de l’air de l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Il permet à chacun d’explorer la qualité de l’air et d’échanger autour du sujet en empruntant gratuitement un micro-capteur de mesure mobile.
Au delà des prêts de capteur, la Captothèque s'associe aux collectivités, entreprises et associations pour déployer des observatoires citoyens de mesures fixes, permettant à tous de mieux comprendre la qualité de l'air de nos territoires.
Empruntez un capteur mobile Voir les observatoires fixesLe dispositif Captothèque offre aux collectivités, entreprises et associations la possibilité de s'impliquer activement dans la surveillance de la qualité de l'air. En permettant aux citoyens d'emprunter gratuitement un micro-capteur de mesure mobile, ou en déployant des observatoires citoyens de mesures fixes sur leur territoire, ils contribuent à une collecte de données environnementales précieuses Ensemble ils participent à une initiative innovante pour mieux comprendre et améliorer la qualité de l'air dans nos territoires.
Déjà 9538 citoyens
ont participé
Pourquoi pas vous?